LA MÉTHODE AMERICAINE

Dans un contexte économique de plus en plus tourné vers l’international, la maîtrise de l’anglais est aujourd’hui indispensable dans tous les domaines. L’enseignement classique ne suffisant plus, une formation spécifique est nécessaire. C’est là que MEANZ intervient.

Forte d’une formation en linguistique anglaise, j’avais compris la nécessité de développer pour les Francophones une expertise unique dans l’art de l’apprentissage de l’anglais, car les difficultés rencontrées d’un stagiaire à l’autre sont différentes et multiples.

Durant mon séjour aux Etats-Unis, j’ai donc élaboré une méthode qui prend exclusivement en compte la particularité des apprenants francophones.

Pendant plusieurs années consécutives la méthode MEANZ a été testée dans différents organismes, avec différents profils de stagiaires.

Révélée très efficace, c’est une méthode innovante sur le marché de la formation qui permettra à chacun de mes stagiaires d’en sortir totalement transformé.

   La Directrice Générale de MEANZ

 

MEANZ propose du sur-mesure, une méthode éprouvée, pour des acquis solides.

Les formations n’existeraient pas s’il suffisait d’accéder à des contenus en anglais pour progresser. Tout est une question de méthode. Et les méthodes proposées par les centres de formation ne donnent pas souvent les résultats attendus. Malgré les cours d’anglais qui abondent sur Internet et les nombreuses formations disponibles sur le marché, il est difficile d’améliorer son anglais oral et/ou écrit, voir impossible de devenir bilingue sans aller dans un pays anglophone.

MEANZ a développé un concept pédagogique unique qui fait ses preuves auprès des stagiaires formés par cette méthode.

MEANZ est un Institut qui pendant des années a affiné sa méthode afin de proposer le meilleur de la formation en anglais : 

“La seule méthode qui à ce jour permet de maîtriser l’anglais comme un natif, et ce pour toujours.” 

Pendant très longtemps, la pratique de la langue anglaise était la suivante : commencer à parler la langue, pratiquer sa phonétique et ensuite étudier la grammaire. Cette stratégie se révèle malheureusement inefficace sur du long terme.

MEANZ en a déduit la nécessité de mettre au point un processus d’apprentissage efficace, une méthode simple, appliquée à l’ensemble de ses stagiaires.

L’efficacité de la méthode s’avère très étonnante, rapide, mais surtout solide sur le long terme. Après plusieurs mois et à l’issue d’un test, les étudiants avaient gardé le même niveau qu’ils avaient à l’issue du stage intensif délivré par MEANZ.

MEANZ propose aujourd’hui une méthode de formation exclusive qui fait de plus en plus parler d’elle et que l’on doit découvrir sur place avec l’équipe de formateurs.

Salariés d’entreprises, entrepreneurs ou encore étudiants soucieux de réussir leurs examens (TOEIC, BULATS, TOEFL, etc), tous nos stagiaires ont accès à un large éventail de formations en anglais.

Le crédo de l’Institut MEANZ est de toujours proposer du sur-mesure :

“Chez MEANZ, le stagiaire est roi. Sa formation est un coaching personnalisé qui colle au plus près de ses besoins.”

Contrairement aux cours d’anglais habituellement proposés sur le marché de la formation, MEANZ adapte ses cours en fonction du profil et des objectifs du stagiaire.

Les progrès sont immédiats et les résultats perdurent dans le temps.

 

Après le stage :

Nous proposons un suivi e-learning, un programme réellement adapté. Ce suivi en ligne répond aux besoins de souplesse de ceux qui en ont besoin.

Les sessions e-learning sont accessibles à tous ceux qui ont déjà suivi un stage MEANZ.

 

Efficacité garantie

La confiance que nous témoignent nos prestigieux partenaires en est la preuve.

 

  • Nos élèves en parlent

 

MEANZ m’a apporté une meilleure compréhension de la langue et une facilité de discussion avec mes partenaires internationaux.

Stéphanie CHAMPONY (Chargée de Ressources Humaines)

 

La formation MEANZ est ludique et parler anglais devient sérieusement un jeu d’enfant. Vous vous sentez plus léger et à l’aise pour communiquer. Bravo à l’équipe qui est toujours aux petits soins.

Virginie DUBOIS (Styliste chez H&M)

 

Je trouve la méthode excellente, la progression est rapide sans avoir la sensation d’être débordé. Le suivi des études est sérieux et les professeurs toujours très optimistes. Le fait de commencer par l’oral est un vrai plus.

Philippe CHEVALIER (Musicien)

 

Je me suis enfin réconciliée avec l’anglais. Avant c’était tellement une source d’angoisse que je répondais par non quand on me demandait si je savais parler anglais. Maintenant je peux fièrement affirmer que je maîtrise cette langue, ce qui était clairement un changement impossible pour moi avant.

Emilie CAMPEDELLI (Manager auprès de THOMSON REUTERS)

 

Le cours interactif associe l’oral et l’écrit et traite des sujets essentiels de la vie de tous les jours. La progression est rapide pour qui respecte la règle proposée. L’équipe assure un suivi très très sérieux. 

 

Claude JACQUES (Responsable de Marketing chez DATAWIX)

 

Grâce à MEANZ j’ai obtenu des scores supérieurs à 85% aux tests d’anglais (test Bright) que font passer les entreprises du CAC 40 dans le cadre de leur procédure de recrutement.

Corinne SALOMON (Responsable de Ressources Humaines)

Avec MEANZ, je réussi un pari fou d’apprendre l’anglais dans un pays francophone. Tout cela en seulement un stage intensif de quelques jours !

 

Alain THIERRY (Chauffeur privé en Ile-de-France)

 

Si vous travaillez un peu, vous aurez des résultats ! Assurément la seule vraie méthode pour parler anglais pour toujours

Jean-Luc ALFORTVILLE  (Business Manager)

 

La formation MEANZ m’a permis de remettre à niveau mes connaissances. Je me sens plus armé et cette formation me permet de répondre à des annonces auxquelles je ne pouvais pas répondre avant. 

Stéphane BOLOIS (Responsable Approvisionnement)

 

J’ai suivi la formation « Anglais oral » en vue d’un entretien d’embauche important pour ma carrière et la formation MEANZ m’a permis de décrocher cet emploi. La méthode de bilan de compétence établie par MEANZ m’a permis d’être plus à l’aise lors de l’entretien mais également d’exposer clairement et précisément mes motivations, mes attentes et mes compétences. Excellente formation !

Nicolas MANDOU (Contrôleur aérien)